Nous traçons une infinité de lignes qui s'entrecroisent à l'infini.

Delphine PROUTEAU

36 ans

delphine (@) infilignes.com

Née en 1983 en France, elle est originaire des Pays de la Loire.
 

En 2008, elle est diplômée d'un Master en gestion de projets culturels. Aussitôt elle travaille dans la production et la diffusion de spectacles en France, notamment auprès d'artistes comme Babette Masson ou Arnaud Meunier.
Au fil du temps, ses missions se déploient sur toute la France et tendent de plus en plus vers la direction de projets artistiques et culturels.

 

En 2013, elle rejoint la direction du festival de Villeréal, aux côtés de Samuel Vittoz. Elle s’intéresse alors de plus près à la création contemporaine expérimentale, aux écritures collectives et aux dispositifs immersifs.
Assister aux répétitions et échanger avec les artistes pour comprendre leur démarche et découvrir de nouvelles pratiques sont des critères qui deviennent fondamentaux dans son approche de la production.

 

En 2015, elle commence à collaborer avec des artistes en Suisse tels que Guillaume Béguin et Joël Maillard, mais aussi au Québec avec Brigitte Haentjens.
Quel que soit le contexte, elle prend de plus en plus conscience de l’intérêt du dialogue entre l'Artistique et la Production, mais aussi entre les acteurs d'un même territoire pour mener à bien un projet. Au cœur de son activité, elle cherche donc à privilégier la qualité relationnelle, au profit d’un professionnalisme humanisé plutôt que marchandisé.

 

En 2016, elle crée l’association INFILIGNES à Paris, dans la perspective de disposer d'un outil qui offre aux artistes un accompagnement personnalisé, totalement adapté à leur projet artistique. Elle s’inscrit dans une double perspective : s'ouvrir sans cesse à de nouveaux horizons et défendre l'Art, comme vecteur indispensable à l’équilibre de notre société.

En 2019, elle intègre l’équipe de La Ferme du Biéreau, salle de spectacles musicaux à Louvain-la-Neuve, pour travailler à la direction des relations publiques et du mécénat. En parallèle, depuis quelques années, elle accompagne l'artiste, Pierre-Etienne Vilbert à Bruxelles (Théâtre, Exposition photographique, Websérie, Fiction Podcast...).

Ciels Infilignes.jpg

Nous traçons une infinité de lignes qui s'entrecroisent à l'infini.

contact : delphine (@) infilignes.com

crédit photos :