Nous traçons une infinité de lignes qui s'entrecroisent à l'infini.

Delphine PROUTEAU

37 ans

Bruxelloise

Productrice & communicante artistique

Artiste autodidacte

delphine (@) infilignes.com

Diplômée d'un master en gestion culturelle en 2008, mon expérience gravite autour de la production de spectacles. J'aurais aussi l'occasion de rejoindre la direction d’un festival de théâtre et de travailler à la direction des relations publiques pour une salle de concerts. Je m’intéresse aux créations expérimentales mêlant plusieurs disciplines, aux écritures collectives et aux dispositifs de création immersifs sur des territoires tant urbains que ruraux. Au cœur de mon activité, je cherche à privilégier la qualité relationnelle, au profit d’un professionnalisme humanisé plutôt que marchandisé.

En 2016, je créé l’association INFILIGNES afin d’offrir aux artistes un accompagnement personnalisé, totalement adapté à leur démarche. A travers cet outil, je souhaite m'ouvrir sans cesse à de nouveaux horizons et défendre l'Art, comme vecteur indispensable à l’équilibre de notre société.
Au fil du temps, je me rapproche de l'artistique et de la création. Je collabore avec Pierre-Etienne Vilbert au sein de plusieurs initiatives créatives : web série ; une série photographique ; stage de création théâtral ; podcast fiction & podcast documentaire.
Depuis 2020, je consacre une partie de mon temps au dessin. J’ai le plaisir d’illustrer un conte écrit par Marc Le Vacon, sur le langage des étoiles ; et avec ma complice Bruxelloise, Laure Brillaud j’entame un cycle de rencontres dans le but d’écrire et d’illustrer un « Conte du Futur. »

***

Découvrez ici quelques unes de mes illustrations

Ce que les étoiles racontent...

une autre lecture de l'astrologie

Une allégorie (imaginaire de la naissance de l'Astrologie

écrite par Marc Le Vacon (Librastrologie.over-blog.com)

illustrée par Delphine Prouteau

***

Portfolio 2019-2020

Ciels Infilignes.jpg

Nous traçons une infinité de lignes qui s'entrecroisent à l'infini.